Bienvenue au Manoir d'Arpenans !

 

Chambres d'hôtes en Haute-Saône

Le Manoir d'Arpenans a été construit en 1777 et situé dans un petit village paisible au coeur de la Franche-Comté.
Nous avons un grand jardin arboré et clôturé, un petit potager et nous sommes entourés de nos animaux (lapins, chiens, chats, poules et chevaux).

Nous avons 4 belles chambres à disposition, un salon commun avec une table de billard et une piscine chauffée. Tâble d'hôtes sur demande.

Vous avez aussi la possibilité de louer l'ensemble des chambres pour une fête ou une grande occasion. Nous serions heureux de vous accueillir ! N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Arpenans et région

Situation géographique

Arpenans est un petit village du département de la Haute-Saône dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, situé à une quinzaine de kilomètres de Lure , en direction de Villersexel . Le village est à 314 mètres d'altitude.
La colline, le Mont Gédry, domine Arpenans.

Histoire

Des vestiges de constructions antiques ainsi que des ustensiles et des bijoux ont été retrouvées à Arpenans, prouvant ainsi que la commune a été occupée très tôt.

Patrimoine et culture

L'église Saint-Valère d'Arpenans est d'origine romane, mais elle fut reconstruite au XVIIIème siècle. De l'ancien édifice, elle n'a conservé que l'abside romane en cul-de-four, ainsi qu'une chapelle seigneuriale gothique. [TEXTE A DEFINIR CONSTRUCTION MANOIR].

Tourisme

Le sommet du Mont Gédry est une destination fort appréciée des randonneurs. Couronné d'une statue de la Vierge, celui-ci domine Lure et offre un beau point de vue sur les Vosges Saônoises.

A 45 minutes en voiture, le plateau des Mille Etangs rattaché au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.
C’est une très belle région avec des prés, des forêts, des ruisseaux et des plans d’eau.
Pour découvrir le territoire il y a de multiples possibilités par exemple des randonnées pédestres, des circuits VTT et vélo, des balades à cheval, des routes touristiques, de la pêche, des sites culturels et des musées.